content top
Visioconférence : quelle technologie choisir ?

Visioconférence : quelle technologie choisir ?

Si vous travaillez depuis plusieurs endroits, voire même depuis l’étranger, vous êtes forcément tributaire des dernières technologies de communication. Elles offrent l’opportunité aux entreprises d’adapter leur mode de fonctionnement. Et la solution la plus simple pour répondre à cette problématique de mobilité et de rapidité, reste bien sûr la visioconférence. Mais êtes-vous sûr de connaître toutes les dernières technologies qui sont à votre disposition dans ce domaine ?

Connaissez-vous les derniers systèmes de visioconférence ? / Source : gettyimages

Connaissez-vous les derniers systèmes de visioconférence ? / Source : gettyimages

Pour cela nous avons fait appel aux connaissances de l’équipe G2J, qui a bien voulu répondre à nos questions sur ce sujet. Nous vous proposons donc un petit tour d’horizon des technologies de pointe.

Les visioconférences sur votre téléphone

Si vous cherchez une solution de visioconférence qui mêle mobilité, réactivité et praticité, c’est vers cette technologie qu’il faut vous tourner. Ce type de visioconférence sécurisée sur smartphone vous permet d’assurer la continuité avec votre entreprise où que vous soyez, et il en sera de même pour tous vos salariés. C’est une solution simple pour organiser des réunions à distance depuis un smartphone. Cette technologie vous permet en plus, de visualiser vos collaborateurs tout au long de vos échanges.

Une audioconférence en HD ? Oui c’est possible !

L’audioconférence permet d’éviter les déplacements. Ce système vous permet de gagner du temps et il vous fait en plus économiser de l’argent puisque vous n’avez plus à vous déplacer. Cette technologie permet à tous les interlocuteurs de s’entendre et de se comprendre facilement grâce à la qualité du son qui en résulte. Et cela même dans le cas où plusieurs personnes parlent en même temps, grâce des téléphones d’audioconférence adaptés.
Sachez qu’avec ce système, la HD est également disponible : elle permet une clarté de son deux fois supérieures à un appel téléphonique classique.

La téléprésence, une solution pour le télétravail

Ce dispositif permet de capter le langage du corps et les expressions faciales, qui sont essentiels lors d’une discussion, et encore plus lors d’une conférence professionnelle : 60% de notre communication passe par là. Différentes technologies de téléprésence sont possibles selon vos besoins : téléprésence immersive, téléprésence en salle, téléprésence personnelle.

La vidéoconférence sur ordinateur

La vidéoconférence sur ordinateur se banalise de plus en plus dans le monde de l'entreprise. / Source image : gettyimages

La vidéoconférence sur ordinateur se banalise de plus en plus dans le monde de l’entreprise. / Source image : gettyimages

La vidéoconférence sur PC est un système qui est en train de se banaliser de plus en plus, dans le secteur du B2B. Avec ce système, vous n’avez plus besoin d’investir dans du matériel de conférence : un simple ordinateur vous suffit. C’est un dispositif très pratique dans le cadre du télétravail notamment.

Avec une simple connexion Internet, ainsi qu’un système de webcam associé à un logiciel de visioconférence, vous pourrez organiser des réunions à distance, des conférences ou des formations entre des sites distants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *