content top
Ducerf, spécialiste du bois à l’international

Ducerf, spécialiste du bois à l’international

Depuis 1885, Ducerf est un expert du bois reconnu. Implanté en Bourgogne, en France, le groupe est spécialisé dans le processus de transformation du bois. Différents sites de production permettent de réaliser différentes transformations du bois, ainsi que la transformation des bois feuillus. Parmi la production du groupe Ducerf, 50% est destiné à l’international. Les clients principaux sont architectes, paysagistes, négociants, importateurs, industriels ou artisans.

Une maîtrise complète de l’export

Le groupe Ducerf exporte de façon importante à l’international. De manière quotidienne, Ducerf exporte sur les marchés européens, asiatiques, d’Afrique du Nord et des Etats-Unis. Le groupe exporte tous les produits de sa gamme, des panneaux en hêtre massif aux produits destinés aux aménagements intérieurs et extérieurs. Cette forte notion internationale est rendue possible par une parfaite maîtrise de l’export et de la gestion que cela implique. Pour assurer un service irréprochable auprès de ses clients étrangers, Ducerf possède toutes les connaissances nécessaires de la réglementation internationale et se tient au courant des évolutions. Le groupe est également extrêmement rigoureux dans la gestion des gros volumes et fait aussi preuve de réactivité. Les différents pôles et équipes travaillent main dans la main pour assurer une qualité constante et un service maximum.

Des certifications de qualité pour l’environnement

En plus d’une expertise dans l’export, Ducerf propose des produits certifiés en matière d’environnement. Le groupe possède plusieurs certifications :

  • Certification collage CTB-Lca de la production de carrelets chêne (obtenue en 2000)
  • Certification ISO 9001 version 2000 de l’entreprise Les Bois Profilés (obtenue en 2001)
  • Eco certification PEFC de la chaîne de contrôle (2002)
  • Certification PEFC et FSC de la chaîne de contrôle de l’entreprise Les Bois Profilés (obtenue en 2006)

Ducerf est attentif à l’environnement et s’engage dans le développement durable. Le bois utilisé vient d’une exploitation raisonnable des forêts. Les déchets sont recyclés et les équipes se déplacent sur site en vélo. Cela assure aux partenaires et clients internationaux une qualité irréprochable et une conformité aux normes.

Laisser un commentaire