content top
Bâtiment de stockage : opter pour une structure modulaire

Bâtiment de stockage : opter pour une structure modulaire

Les bâtiments logistique et de stockage sont essentiels pour les industriels et pour tous professionnels ayant besoin de stocker des produits avant la vente définitive. Bien souvent difficiles à trouver et onéreux à la construction, de nouveaux industriels et professionnels de la vente se tournent vers cette nouvelle technique : les structures modulaires, pour deux raisons évidentes : rapide à mettre en place et bien moins coûteuse qu’une construction traditionnelle. Par ailleurs, grâce aux belles performances thermiques et acoustiques, les constructions modulaires sont optimisées en termes d’ergonomie.

batiment-stockage

Privilégier la construction textile !

Utilisée pour la construction de nombreux gigantesques bâtiments comme le Stade Olympique pour les Jeux de Londres, la technologie textile permet d’allier une construction rapide, fonctionnelle et optimisée.
La membrane composite ou appelée communément la couverture textile est un matériau structurel au service de l’architecture modulaire. Cette technologie permet la réalisation de courbes et de lignes à la hauteur de tous les projets même les plus originaux et exigeants grâce à ses atouts qui sont nombreux :
• Les membranes sont translucides donc filtrent la lumière naturelle
• Les matériaux sont durables dans le temps
• 100% recyclables donc s’inscrivent parfaitement dans une dimension de développement durable
• Grandes performances thermiques
• Matériaux très résistants en cas d’incendie
Cette architecture robuste et fonctionnelle se prête parfaitement à la réalisation de bâtiment logistique, de stockage et pour des hangars industriels ou encore des entrepôts commerciaux. Elle est aussi utilisée dans un tout autre secteur pour des terrains multisports et gymnases.

couverture-textile

La couverture textile : matériau écologique et économique !

La couverture textile reste un matériau avec un faible impact écologique car elle est dotée d’une faible inertie thermique, autrement dit, la couverture textile permet de protéger ses occupants du froid l’hiver et des fortes chaleurs l’été. Par ailleurs, ce type de bâtiment est lumineux et aéré toute l’année ! Au-delà des performances énergétiques, c’est aussi un matériau moins onéreux que les plus classiques avec une durée de vie quasi similaire, à savoir environ 30 ans !
Pour tout renseignement complémentaire sur les structures en bois, rendez-vous sur : www.smc2-construction.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *